Le Master MAGEMI vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2020 !
En ce début d’année, nous vous proposons de revenir sur deux moments clés de notre projet.
Nous avons reçu les étudiants de l’École Supérieure des Géomètres et Topographes du Mans (ESGT) ainsi que leurs professeurs. Cette école est la seule entité française à proposer une véritable compétence pluridisciplinaire en sciences, techniques, droit et aménagement au niveau master. Les relevés topographiques du site des Rochers sculptés de Rothéneuf, réalisés par l’ESGT, permettront la création d’un parcours de réalité virtuelle. À cette occasion, l’ensemble de la promotion a pu faire l’expérience de cette immersion inédite au cœur des falaises de Rothéneuf.
Le 16 décembre 2019, nous avons présenté notre projet d’exposition à nos partenaires : deux membres de l’Association les Amis de l’Oeuvre de l’Abbé Fouré dont Joëlle Jouneau, notre principale interlocutrice auprès de l’association et Jerôme Palfresne (assistant principal de conservation à la Ville de Saint-Malo). L’équipe pédagogique du Master MAGEMI composée de Michaël Liborio, Vanessa Ferey et Patricia Plaud-Dilhuit était également présente. L’ensemble de la promotion a œuvré pour constituer un dossier retraçant les avancées du projet qui a été présenté par Cécile Dugat, Mélyssa Deslandes, Claire Pineau et Quitterie De Drezigué.
Le retour positif de chacun nous a confortés dans la poursuite de notre travail sur la conception de l’exposition. Pour suivre l’avancée de notre projet, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !