Pour mener à bien notre exposition Passages, sous l’objectif d’Anne Catherine, nous avons besoin de vous !

Notre objectif ? 1 000 euros
En combien de jours ? 26 jours
Comment allons-nous y arriver ? Avec vous bien sûr !

Cliquez ici pour en savoir plus et nous aider !

Anne Catherine, collection du musée de Bretagne et Écomusée de la Bintinais

Cette année, nous travaillons sur la photographe redonnaise Anne Catherine. Active entre 1909 et 1927, elle témoigne d’une époque de grands changements par ses clichés réalisés en studio, et en extérieur. En effet, elle se déplace jusqu’à 30 kilomètres autour de son atelier redonnais. Femme indépendante, nous voulons par cette exposition revaloriser le travail d’une commerçante dont les photographies illustrent la société redonnaise du début du 20e siècle.

Nous concevons l’intégralité de l’exposition, de sa conception à son installation, à Redon.

Accompagnés par le Musée de Bretagne, qui nous prête ses collections, nous travaillons également avec la Ville de Redon, qui a remis à l’honneur la photographe en donnant son nom à l’accès sud de la gare récemment.

L’exposition sera visible en trois lieux : sur la Place Duchesse Anne, devant le Ciné Manivel et sur le parvis du château Parc-Anger, à côté de la médiathèque.

À quoi vont servir vos dons ? La ville de Redon aide à la fabrication des structures de l’exposition, les panneaux sont eux à notre charge. Vos dons nous aideront à réaliser nos visuels d’exposition !

Alors n’hésitez pas à participer et à partager !

Chaque geste compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *