Ce jeudi 3 octobre, les Magemi s’en vont profiter des embruns malouins, non pas en touristes mais en commissaires de la prochaine exposition de l’association « Les amis de l’œuvre de l’Abbé Fouré », prévue pour avril 2020 à la Tour Bidouane. La visite complète de la Tour, encadrée par Jérôme Palfresne donne libre cours aux idées de scénographie, entre observations, prise de notes et déroulés de mètre. 

Une surprise s’ajoute au programme initial; en effet, la 11e promotion a également pu s’entretenir avec Jean-Philippe Roze, attaché de conservation du Musée d’Histoire Maritime de Saint-Malo, en apprenant donc un peu plus sur cet ambitieux projet.

 Dans l’après-midi, accompagnés d’une météo plus que clémente, les Rochers Sculptés de Rothéneuf sont escaladés et photographiés, dévoilant les vestiges du travail de l’Ermite. Par ailleurs, c’est l’occasion d’échanger avec trois professeurs de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans, qui numérisent la géographie des lieux. 

Nous remercions chaleureusement pour leur accueil, Jérôme Palfresne, Jean-Philippe Roze, Joëlle Jouneau et l’association « Les amis de l’œuvre de l’Abbé Fouré », ainsi que les professeurs de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *