Pour ces deux dernières semaines, nous vous présentons le travail d’un deuxième artiste qui collabore avec nous sur l’exposition Le verre, objet de science et d’art. Guillaume Gouerou, artiste plasticien, a la particularité de traité la matière brute et mécanique en objet d’art. Il applique à sa pratique les phénomènes physiques qui nous entourent.

En 2013, lors d’une résidence d’artiste à la Galerie 40mCube en collaboration avec l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne -Site de Rennes, il démarre le projet Metraton qui verra le jour en 2015 à la Villa Arson de Nice.

Ce « Metraton Project » montre des prototypes de four à micro-onde MW6400 (2015) et MW8700 (2016). Ces prototypes permettent la création de matières minérales et sous haute-température de véritables petites pierres « précieuses » qu’il nomme Fulgurites (2015-2016). Guillaume Gouerou finit par tailler à la main ces pierres.

L’artiste grâce à sa résidence va collaborer avec des scientifiques de l’université de Rennes 1, qui va amener à la production de treize photos réalisées avec un microscope électronique à fluorescence des fulgurites.

Vous pourrez retrouver dans l’exposition quelques fulgurites mais aussi un ensemble de photographies. Il ne vous reste plus que quelques jours à attendre avant de découvrir ces oeuvres.

Pour en savoir plus sur l’artiste et son travail : https://www.guillaumegouerou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *